[USE CASE] INTERVIEW DE PASCAL LORNE, FONDATEUR ET CEO DE GOJOB

Écrit par Golden Bees le 7, février 2020

En 2020, Gojob recrutera 15 000 nouveaux salariés intérimaires sur des postes en pénurie de compétences. Pour atteindre cet objectif, les équipes de Gojob ont fait appel à Golden Bees. Ils optimisent désormais leurs campagnes via la programmatique et ont divisé leur coût d’acquisition par deux. Retour sur l’expérience Gojob x Golden Bees en vidéo.

« Les annonces sont plus ciblées, et surtout,
les dépenses sont optimisées. C’est magique ! »

 

Interview de Pascal Lorne, fondateur et CEO de Gojob : 

  • Pascal, tu es le fondateur et CEO de Gojob, peux-tu nous en dire plus ?

Gojob est la première place de marché de l’intérim digitale en France. Notre mindset : Simplicité et réactivité, pour recruter comme pour travailler. Aujourd’hui, nous offrons la possibilité pour plus de 100 000 intérimaires inscrits et plus de 2 000 entreprises de travailler ensemble en 3 clics. 

  • Quels sont les grands enjeux de recrutement chez Gojob ?

Gojob est spécialisé sur le tertiaire, la logistique et l’industrie. Nos enjeux sont de trouver des profils assez pénuriques comme : préparateur de commande, ouvrier spécialisé, vendeur ou encore hôte de caisse. Notre objectif est d’aller chercher ces profils et de nous assurer que ces personnes, quel que soit leur parcours ou leur CV, partagent nos valeurs d’engagement et de qualité. De manière plus globale, le grand enjeu en 2020 pour Gojob sera de qualifier et positionner 15 000 salariés intérimaires sur le marché de l’emploi, et ainsi passer de 10 000 à 25 000 salariés intérimaires chez Gojob.

  • Pourquoi travailler avec Golden Bees pour répondre à ces enjeux ? 

Chercher et qualifier 15 000 nouveaux salariés intérimaires prend beaucoup de temps. Pour arriver à ce résultat, nos équipes vont réaliser des entretiens de qualification avec un grand nombre de candidats. Nous avons fait appel à Golden Bees pour obtenir des candidatures qualifiées en grand volume et trouver les personnes qui matcheront avec nos valeurs.

  • Que penses-tu de la technologie de programmatique de Golden Bees ? 

La technologie de programmatique de Golden Bees a tout changé ! Cela nous a permis d’aller deux à trois fois plus vite qu’avant dans le sourcing de CV et de diviser nos coûts d’acquisition par deux. 

Les annonces sont plus ciblées, et surtout les dépenses sont optimisées. Sur 6 mois de campagne de programmatique réalisée avec Golden Bees, nous avons réalisé +50% d’économie sur les profils pénuriques. C’est magique !

  • Peux-tu nous parler d’une campagne de programmatique réalisée avec Golden Bees ?

Nous avons réalisé une campagne pour un de nos clients dans la logistique, sur le poste de Préparateur de commande. Lors de cette campagne, nous avons généré avec Golden Bees plus de 8 000 candidatures, tout en multipliant par deux notre productivité et divisant nos coûts d’acquisition.

  • Quelle est, selon toi, la proposition de valeur de Golden Bees ? 

Avec Golden Bees on travaille en équipe. Ils nous aident sans cesse à optimiser nos campagnes, c’est un support extraordinaire.

Catégories : Use Cases

Twitter