Recevez les actualités sur l'innovation RH

{{ module.title }}

Golden Bees entreprise mécène, s'engage auprès de  l’UNICEF pour l’éducation et l’avenir de l’emploi.

Written by Fariha Shah on 1, janvier 2019

Maria Montessori, figure emblématique en science de l’éducation, écrivait « L’enfant est l’avenir de l’homme ». Nous croyons que l’avenir des sociétés, dépend entièrement de la capacité des enfants d’aujourd’hui et des adultes de demain, à apprendre, s’adapter et faire prospérer le pays dans lequel ils vivent.

GOLDEN BEES UNICEF-1

En quoi consiste l'engagement de Golden Bees avec l'UNICEF  ? 

Golden Bees est entreprise mécène de l’UNICEF depuis janvier 2019. La jeune startup participe aux programmes de développement permettant de financer les actions de fond que l’UNICEF mène autour des thèmes de l’éducation. En 2016, l’UNESCO estimait que 58 millions d’enfants n’allaient pas à l’école. Nous avons choisi de consacrer un pourcentage de nos bénéfices au soutien à des associations qui contribuent à réduire la pauvreté et les inégalités dans le monde en favorisant l’accès à l’éducation, et donc à l’emploi.

Pourquoi cette initiative ? 

Les fondateurs de Golden Bees ont envisagé la philanthropie-intégrée dès la création de leur entreprise Les initiatives de don et d’engagement pour des causes liées à l’éducation des enfants est intrinsèque avec les valeurs de Golden Bees. Notre objectif est d’améliorer le marché de l’emploi en facilitant la rencontre entre entreprise et candidats et d’apporter un impact sociétal fort. Notre vision, nous mène au delà des frontières de notre marché commercial : notre engagement concerne la société française, mais également le secteur de l’emploi et le reste du monde.Nous avons l’intime conviction, que nous avons tous la capacité et le devoir d’agir, pour corriger et anticiper les maux de l’humanité. 

Quels sont justement les bénéfices pour les entreprises ? 

L’entreprise est un vecteur pour se conforter dans notre vision et accomplir notre mission, mais la finalité n’est pas le bénéfice pour l’entreprise.

Cependant, à travers nos actions solidaires nous donnons du sens à l’existence de notre entreprise, mais également à nous même. Il s’agit d’un sentiment qui nourri notre volonté à faire prospérer notre entreprise. Et c’est en réalité essentiel : car pour nous comme pour beaucoup d’individus de la génération actuelle, l’argent n’est pas une source de motivation suffisante pour s’accomplir au niveau professionnel. 

Aussi, en impliquant nos collaborateurs, nous améliorons leurs sentiments d’appartenance à l’entreprise et ses valeurs. Cela favorise notamment la rétention des talents.

Pourquoi avoir choisi l’Unicef ? 

Nous avons d’abord choisi une organisation dédiée aux sujets qui nous intéressent : les enfants et l’éducation. Les nombreuses années d’expériences de l’UNICEF sur le terrain, permettent de définir et mettre des actions de fond, dans le but d’obtenir des résultats durables dans le temps. Cette approche correspond parfaitement à notre volonté d’apporter une solution pérenne pour la lutte contre l’illettrisme et la pauvreté. A titre d’exemple, L’UNICEF travaille sur des sujets tels que le manque d’hygiène causé par l’absence d’eau potable, provoquant des maladies infectieuses et obligeant les enfants à travailler pour la collecte de l’eau.  Ces facteurs expliquent les raisons pour lesquelles nombreux enfants ne peuvent pas aller s’instruire dans des pays tels que le Mali. Dans ce cas de figure, l’accès à l’eau saine aura un impact majeur sur le taux de présence à l’école.

 

Voir l’article de l’UNICEF sur Golden Bees 

Topics: Golden Bees news

From Twitter